bratata
A+ A- A

Logo mediatheque seul02

Médiathèque de Saint-Fons

 Prophets of rage
 PROPHETS OF RAGE 
 Caroline | 2017

prophetsofrage

GENRE : Rap, Funk, Rock, Hip Hop old school

Conçu comme une charge politique en réponse à la tumultueuse élection de Trump aux USA, le nouveau groupe Prophets Of Rage est composé de 3 membres de Rage Against The Machine (Tom Morello, Tim Commerford, Brad Wilk), Chuck D (Public Enemy), B-REAL et DJ Lord (Cypress Hill) . Mieux décrit par Morello comme une "force d'intervention d'élite de musiciens révolutionnaires déterminés à se confronter à cette montagne de connerie de l'élection", le groupe combine à la fois la puissance de feu sonore de Rage Against The Machine, de Public Enemy et Cypress Hill.

Mon avis
Ce supergroupe n'invente rien musicalement, mais, en cette triste période pour les États-Unis, la vieille génération est là pour porter le flambeau, prendre les guitares, le flow et le verbe contre la bêtise et l'obscurantisme.
Et surtout, tous les morceaux envoient du bois...
Les nostalgiques de Rage against the machine, Public Enemy, Cypress Hill... pourront se faire plaisir, se vriller les oreilles une nouvelle fois. Pour sûr que nous avons ici, la crème de la crème des musiciens de la scène californienne.
La classe...

d@vid


Vidéo extrait de l'album - Radical eyes